O-I investit 21 millions d’euros dans l’usine de fabrication de verre de Leerdam

Le spécialiste de l’emballage en verre soutient les ambitions de croissance des petites et grandes entreprises brassicoles avec un four modernisé et de nouvelles machines pour le contrôle de production et de qualité
 
Leerdam, 21 mars 2013 – Owens-Illinois, Inc (O-I), producteur mondial d’emballages en verre, a investi 21 millions d’euros dans son usine située à Leerdam aux Pays-Bas. Cet investissement vient renforcer la capacité d’O-I à soutenir l’industrie brassicole au Benelux.

Les investissements d’O-I comprennent la modernisation d’un four, l’optimisation des machines et de nouveaux équipements pour le contrôle de production et de qualité. O-I augmente ainsi l’efficacité et la qualité du processus de production. L’entreprise espère aussi, grâce à ces investissements, réduire ses émissions de CO2 de 15 %. Le four et les nouvelles machines ont été inaugurés par le nouveau président européen d’O-I, Erik Bouts, en présence de 50 clients, collaborateurs et fonctionnaires locaux.

« Les investissements dans l’usine de Leerdam font partie de la stratégie
d’O-I visant à renforcer considérablement sa position concurrentielle et ses capacités en Europe. En 2013, nous avons investi 140 millions d’euros dans nos actifs européens », précise Erik Bouts, président d’O-I Europe. « Ces prochaines années, nous redoublerons d’efforts pour anticiper davantage la demande croissante de nos clients européens pour des emballages en verre sains et durables. »

Gerard Pille, directeur des ventes et de la distribution d’O-I Benelux : « Ces investissements témoignent de notre dévouement à soutenir les ambitions de croissance de nos brasseurs tant multinationaux que régionaux. Dans le même temps, nous mettons en avant la riche tradition de production de verre de cette région. »

L’usine de Leerdam est l’une des trois usines d’O-I aux Pays-Bas et emploie 300 collaborateurs. Chaque année, les 3 fours produisent plus d’un milliard de bouteilles en verre brun et vert pour le marché de la bière au Benelux.

En Europe, O-I emploie 8.000 personnes réparties dans 11 pays, et y a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,1 milliards d’euros en 2012. Ce qui représente environ 40 % du chiffre d’affaires mondial d’O-I.

-------------

À propos d’O-I Europe

Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI) est le plus gros producteur mondial d’emballages en verre et le partenaire privilégié de nombreuses marques de premier plan dans le secteur des boissons et des produits alimentaires. En 2012, l’entreprise a généré 7,0 milliards de dollars de recettes. Le siège social de l’entreprise se trouve à Perrysburg, Ohio (États-Unis). O-I emploie plus de 22.500 personnes dans le monde, dans 79 usines et 21 pays. O-I propose des solutions sûres, efficaces et durables dans le domaine du packaging en verre, destinées à un marché mondial en croissance. Pour plus d’informations, consultez le site www.o-i.com.

Contactez-nous
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
Ilse Derijck, Communications Consultant Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.